BIENVENUE

Gravat (suédois) est à l'origine une technique de préservation qui a servi à prolonger la durée de conservation du poisson et de la viande cru. Cela signifie littéralement « enterrer », pour ainsi dire.

stocké dans le sol avant l'introduction du réfrigérateur. C'est un processus "sec" de mariner.

Contrairement au salé, qui est ensuite lessivé avant la cuisson ou mariné, le gravat apporte une délicate saveur équilibrée salée-sucrée qui facilite l'osmose qui exhausse et rehausse  les saveurs des épices ajoutées, des herbes et extraits.

 

Gravlax est surtout connu comme assaisonné à l'aneth. Mais comme le dit Catharina, « Il peut être acheté dans un emballage sous vide à tout moment dans un supermarché ».

Le plus proche est peut-être le saumon en aiguilles d'épinette pour lequel nous produisons pendant la période des fêtes de fin d'année.

 

Les différentes recettes sont de ;

 

  • Tradition nordique et RÅVAROR (matière première)

 

  • Créativité gastronomique et rayonnement international

 

  • Produits frais locaux et avec des ingrédients de saison de haute qualité biologique

 

Gravat est fier de la pratique du véritable artisanat culinaire. Dans notre entreprise, nous l'appelons Mathantverk (alimentation artisanale).

 

Mathantverk est la base de produits uniques avec un goût riche, de haute qualité et une identité claire. Ceux-ci sont élaborés principalement à partir de produits locaux.

Soigneusement élaborés dans une production à petite échelle et souvent directement de la ferme. La marque de l'artisanat alimentaire est que la main humaine et le savoir sont tous deux présents tout au long de la chaîne de production. Cela conduit à des produits sains sans additifs, traçables à leurs origines. Faits saillants de l'artisanat pur, nourriture basée sur une tradition établie en développant davantage les méthodes qui créent des produits vraiment innovants. (Eldrimner)

Actuellement, nous travaillons avec du saumon (Salmo salar) de la plus haute qualité, truite alpine (Salvelinus alpinus) Omble Chevalier du lac, de l’Islande et des Sévènes et Le Cabillaud de l’Atlantique…

Dans les viandes, nous importons du Renne des Lapons (Sami) de l’Élan et du filet de bœuf de Genève.

La viande de gibier et d'autres espèces de poissons sont également en développement.

Nous sommes actifs dans la vente en gros, la portion-food (marchés et événements), les plats à emporter.

Nos présentations d'événements sont basées sur l'association nordique et tradition.

Nous collaborons et nous développons au sein de Slow Food international et Eldrimner véritable artisanat culinaire en Suède.

 

NOTRE HISTOIRE

WhatsApp Image 2020-11-04 at 16.52.22.jp

Gravat est une idée originale de Catharina Wallén et Claes Berglund. Les deux co-fondateurs.

 

Catharina est née à Stockholm, mais a passé la majeure partie de son enfance à Genève, suivie d’étude a l’internationales en architecture et design d'intérieur.

Passionnée de la gastronomie et de la culture scandinave Catharina a commencé en 2012 à développer des réflexions sur la gastronomie et en particulier sur la culture alimentaire nordique. Une vieille recette familiale de snaps (aquavit) à l'orange et au genièvre a été le début de toute une série de recettes de gravlax suédoises pour saumon mariné, qui a été élaborée sur une période de deux ans.

Claes est né à Stockholm et a des racines familiales dans le secteur de la restauration. Son grand-père Ivar Berglund a travaillé dans plusieurs restaurants célèbres de Stockholm comme Kronprinsen, Victoria et le Grand Hôtel. Claes a introduit la tradition familiale avec un apprentissage dans plusieurs restaurants et a ensuite été employé chez Arvid Nordqvist HAB, fournisseurs de la Cour royale.

Il a cependant été séduit par une carrière internationale dans la haute technologie et réside à Genève depuis 1995, travaillant au sein du marketing dans les secteurs de l'informatique, de l'analyse chimique et du traitement de l'eau.

Depuis quelques années, c’est le « retour aux sources » et Claes est directeur de Gravat.